UN JOUR MON PRINCE VIENDRA
D’après le livre d’Andrea Neve, illustré par Kitty Crowther, éditions Pastel
L’histoire d’une amitié entre Fannette, marchande de fruits et légumes et Marguerite, jeune sorcière-herboriste, perdue dans sa quête d’un amour idéal et absolu. Mais le bonheur frappe à la porte sous les traits de Marco le boulanger ; la vraie magie prend place : l’amour éclabousse le quotidien de merveilleux…
Ce spectacle fait appel à la langue des signes et poursuit l’interrogation déjà présente dans les précédents spectacles mis en scène par Marie-Pierre Lagarde : quelle est la place que nous accordons à l’autre dans notre relation au monde ?
Public : de 3 à 10 ans
Durée : 45 mn
Chorégraphie et mise en scène : Marie-Pierre Lagarde avec le regard complice de Valérie Deronzier et l’aide malicieuse de Babeth Sagon pour le langage des signes.
2 comédiennes : Pierrette Bonnefont ou Nathalie Grauss et Marie-Pierre Lagarde.
Costumes: Radmila
Lumières: Marie Bellot.
Musiques : Aldo Gilbert, European Klezmer Trio, The Chicago Klezmer Ensemble.
Andréa Nève et Kitty Crowther sont toutes deux belges.
Andréa Néve écrit des histoires pour différents illustrateurs sous forme de comptines ou de contes. « Andréa est persuadée que les mots et l’imagination ont le pouvoir de réenchanter le monde. Ses livres y contribuent ». Michel Defourny. Elle publie chez Pastel.
Kitty Crowther est née en 1970 d’un père anglais et d’une mère suédoise. Après avoir obtenu son « graduat » en Arts plastiques, elle commence à illustrer. Elle travaille principalement pour Pastel, l’école des loisirs, Albin Michel et Didier jeunesse. Depuis 1992 elle a reçu 5 prix.
Fiche Technique
Pour les lieux divers non équipés (médiathèques, crèches…) :
– espace scénique minimum (à titre indicatif) : 5m x 5m (n’hésitez pas à contacter la compagnie pour les espaces atypiques ou très réduits)
– la compagnie peut apporter son propre matériel : rideau de fond de scène, sonorisation et quelques projecteurs.
– montage en 2 heures 30 et démontage en 45 minutes
– sol propre et 2 prises électrique
– le noir n’est pas nécessaire
Pour les théâtres :
– espace scénique souhaité : 8 m x 6,50 m
– les conditions techniques peuvent s’adapter facilement. Notre régisseur prendra contact avec vous pour établir son plan de feu en fonction de votre salle.
– prémontage + 1 service
Merci de mettre à disposition de l’eau minérale pour la compagnie.
Coup de cœur pour la compagnie Coup de Balai ! Quand le théâtre apprend la vie à nos petits, ça balaie bien des idées reçues !
Maman! Active magazine
La compagnie Coup de Balai a habitué le jeune public à des spectacles d’une qualité exceptionnelle. S’inspirant toujours d’œuvres majeures de la littérature pour la jeunesse, voici un spectacle créé d’après l’album d’Andréa Nève, illustré par Kitty Crowther, aux éditions Pastel.
Vient ensuite le talent des comédiennes et de la mise en scène qui élabore avec minutie son jeu de lumières, l’originalité des costumes et une création musicale virevoltante. De quoi enchanter les spectateurs de 3 à 7 ans avec l’histoire de Marguerite, petite sorcière herboriste qui attend son prince. Amour naïf ou quête d’un absolu? La magie vient apporter quelques pistes…Montreuil Dépêche Hebdo
Dans le cadre des « 10ème rencontres de l’îlot Livres », une matinée théâtrale s’est déroulée dans la salle de la Maison du Peuple de Fourchambault: « Un Jour mon Prince viendra » par la compagnie « Coup de Balai.
L’adaptation présentée a été très appréciée du jeune public qui a vigoureusement applaudi les artistes. Quelques scènes particulièrement savoureuses : le pas de deux des grenouilles parodié sur le lac des cygnes de Tchaïkovski, la cueillette des plantes et la cuisine de l’herboriste pour fabriquer le philtre d »amour, le marché presque persan et enfin un bonhomme de neige géant. Une expérience qui ne laissera que des souvenirs très agréables dans les esprits.Michel Lacour, lamontagne.fr
Le spectacle dynamique proposé à la Salle Capitulaire de La Charité sur Loire a séduit les petits par ses actrices débordantes de punch, et séduit les grands par une répartie digne des cours de récré. Les 180 personnes présentes, captées par l’extravagance des personnages sont reparties ravies, le sourire aux lèvres et le cœur conquis.
L’écho Charitois